Magnetophon Sessions

Cover des Magnetophon Sessions



2.jpg 3.jpg 4.jpg

Magnetophon Sessions est l’étiquette derrière laquelle se cache le troisième projet studio du chanteur Eamonn Tobin.

Assez tôt après la sortie de l'EP Tout ce qui nous lie, de nouvelles chansons ont vu le jour. Pour celles-ci, l'envie de produire d'une façon plus immédiate et en meilleure résonance à la fois avec le quatuor de scène, mais aussi avec le public, s'est manifestée. C’est la rencontre du néerlandais Bart Brouns, ingénieur son du Magnetophon Studio, qui oriente alors le destin du projet, coïncidant ainsi avec la clôture d’une tournée intensive à travers la Belgique.

1.jpg 8.jpg

Au matin du 16 septembre 2017, l'équipe se donne donc rendez-vous à Maastricht pour découvrir le cadre insolite dans lequel se niche le studio Magnetophon. Au milieu d’un enchevêtrement de grues portuaires de part et d’autre de la Meuse se trouve un no man's land laissé à la merci d’artistes itinérants et de nomades. Fresques, sculptures, performances, musiques et idées créatrices en tout genre s'y mélangent en une superposition de feux follets oniriques.

À l’intérieur même du studio, c’est un cadre crépusculaire et une acoustique feutrée que découvre l'équipe, sorte de nid d’oiseaux chaleureux propice à une session réussie. Ce projet est l’occasion rêvée de faire converger les horizons d’amis de longue date. Bien évidemment, les musiciens habituels, chevronnés après plusieurs mois de prestations live sur la scène belge, sont présents à l’appel. Mais c’est également l’opportunité de collaborer à nouveau avec Valentin Poncin de l’équipe VIDUO, ainsi qu'avec Arnaud Denayer qui prend soin du mixage final en post-production.

6.jpg 7.jpg 5.jpg

La session fût enregistrée et filmée en une demi-journée.


Enregistré live, le 16 septembre 2017 à Maastricht au Magnetophon Studio par Bart Brouns.

Mixé et masterisé à Bruxelles par Arnaud Denayer.

Réalisation par VIDUO.
Images de Justine et Valentin Poncin.
Montage par Valentin Poncin.

Percussions : Olivier Hulin
Basse : Alex Lacassagne
Violoncelle : Ivana Mailleux
Guitare et chant : Eamonn Tobin

Toutes les chansons sont écrites, composées, arrangées et produites par Eamonn Tobin.

Immense merci à Maxime Résibois et Nico D'Avell pour leurs aides précieuses, ainsi qu'à nos familles et amis qui nous soutiennent indéfectiblement dans nos aventures.

Masquer la photo [X]

Espace réservé pour le titre de l'album de la photo affichée