Tout ce qui nous lie

Cover de l'album Tout ce qui nous lie

"Tout ce qui nous lie" est le deuxième EP du jeune auteur-compositeur Eamonn Tobin.

Toujours produit par Arker, ce disque, résolument plus guitaristique, est celui de la maturité. On y trouve cinq titres en français, teintés de mélancolie, d'espoir et de questionnement. Fruit d'un long travail de raffinement, certaines chansons ont connu plus de 10 versions différentes avant de s'arrêter sur leur forme définitive.

Avide de partage, Eamonn a voulu prêter le micro à d'autres artistes qui l'inspirent. Il a donc invité la chanteuse Bruxelloise Auriane à venir poser sa voix sur le titre L'Age magique et la chanteuse Peule Aissate sur Les yeux fermés.
Sur la dernière ligne droite de la production, le renfort de généreux donateurs via une plateforme de financement participatif a permis de pousser l'aventure jusqu'au bout. Le disque fût envoyé à Paris, au studio La Source, pour le mastering et finalement, la photographe Chrystel Mukeba rejoignit le projet afin de s'occuper de la pochette.

Quand vint le moment de nommer ce disque qui reçut tant de soins, c'est naturellement qu'Eamonn choisit le titre Tout ce qui nous lie, qui est également le titre de la plage finale du disque, en l'adressant à tous les collaborateurs et les contributeurs qui ont rendu ce second opus possible.