Eamonn Tobin, c'est aussi...

Une équipe

Vous connaissez le chanteur mais pas forcément les gens qui travaillent avec lui et sans qui le projet ne serait pas ce qu'il est.

En tout premier lieu il convient de nommer les musiciens qui suivent ce projet partout :

Olivier Hulin
Olivier Hulin
Ivana Mailleux
Ivana Mailleux
Alex Lacassagne
Alex Lacassagne

Olivier Hulin, batteur, percussionniste, booker et manager du projet. Il remue ciel et terre pour mener notre musique à vos oreilles. Sans lui, rien ne bouge... sauf le tempo!

Ivana Mailleux au violoncelle et au clavier. Pianiste de formation, elle met avec brio sa passion et son éclectisme musical au service des ambiances variées de nos chansons.

Alex Lacassagne, bassiste au groove dévastateur. Il donne les fondations solides dont ce projet a besoin pour faire vivre les univers musicaux qui l'alimentent.

Ensuite vient le webmaster, Maxime Résibois. Ami de longue date, il collaborait déjà du temps des balbutiements musicaux des deux compères précités. Son engouement pour les technologies du web et sa philosophie du libre en font un allié précieux et cela, sans même évoquer sa disponibilité et sa patience indéfectibles.

Mention spéciale aux musiciens qui sont passés parmi ces rangs : Valentin Poncin et Antoine Dubois. Ils ont apporté une aide précieuse à travers les années et nous n'en serions pas là sans leurs contributions. Immense merci à eux !

Des collaborateurs

Arker, producteur, auteur et compositeur. Il est l'artisan qui a donné vie aux deux EP d'Eamonn. Il est surtout un ami fidèle qui garde une oreille bienveillante sur nous.

Esther Tobin, photographe sur le premier EP. Elle a aidé à façonner l'identité visuelle de la première mouture de ce projet.

Chrystel Mukeba et Nicolas Lejuste. Ils sont les noms derrière tout le matériel visuel qui a accompagné la sortie du deuxième EP. Photo, graphisme, clip, etc. Leur talent a donné un visage nouveau au projet et a aidé à redéfinir l'ambiance qu'il évoque.

Dirk Christiaens du studio SoundReplay. Il a enregistré les voix et mixé le deuxième EP, ainsi que le studio La Source Mastering, qui l'a masterisé.

Auriane, amie et collègue du projet. Elle a souvent partagé les planches avec Eamonn et a prêté sa voix pour la chanson L'Age magique. C'est également Eamonn qui arrange et produit ses chansons.

Des familles, des amis et des mélomanes fidèles

Une gratitude éternelle est due à nos familles, amis et conjoints qui soutiennent nos efforts, ainsi qu'à toutes les personnes qui suivent ce projet, parmi lesquelles figurent les merveilleux contributeurs qui ont aidé à la réalisation du deuxième EP via une campagne de financement participatif en novembre 2015.

Un site

La politique du libre.

Tout comme l'artiste, son site se veut bercé par la Communauté du Libre. Ainsi, il est développé pour un affichage optimal sur les navigateurs Firefox et Chromium, tout en étant pensé pour être visible depuis n'importe quel terminal. De plus, le site lui-même vit en partie grâce au Libre, notamment de par la police utilisée, Exo 2, dessinée par Natanael Gama, ou les icônes Facebook et Youtube, créées par Nicholas Roach.

L'accent sur l'accessibilité

Dès le départ, le site a été développé dans l'idée de permettre son accès à tous. Ainsi, le code est optimisé pour être clair à lire par une machine, puis seulement la mise en forme arrive. Elle-même tient compte des terminaux qui visitent le site, pour permettre à tous de le lire clairement.

Si vous rencontrez le moindre problème d'affichage pour quelle que raison que ce soit (navigateur spécifique, affichage spécialisé pour un handicap particulier, etc.), contactez le Webmaster pour lui en faire part, il sera ravi de perfectionner ses connaissances en matière d'accessibilité.