Photo de la première partie de Daran

Eamonn Tobin est un auteur, compositeur et interprète belgo-irlandais. Après le succès de son premier EP, il revient sur scène avec un nouveau disque et une nouvelle équipe. Au travers d'une pop-folk en français, de mélodies entêtantes et de textes poétiques sans compromis, il entraine immanquablement le public dans la contemplation et le partage.

À 19 ans, après avoir fait ses armes en tournant deux ans sur la scène belge francophone avec son premier groupe Pibody, il décroche sa première expérience internationale, en accompagnant comme choriste le groupe corse I Muvrini en tournée franco-suisse. C'est à cette même époque qu'il commence à composer les ébauches de ses futures chansons.

Cover de l'album La cage au folk

En 2009, il choisit le producteur Arker pour réaliser son premier EP, La cage au folk. Sorti en 2010, le résultat de cette collaboration est une musique contemporaine, agrémentée de sonorités électroniques, laissant la place haute à une voix fragile et sincère.

Dans la foulée de ce premier disque, il fut invité en 2013 à jouer en première partie du chanteur Daran.

Cover de l'album Tout ce qui nous lie

En 2016, après deux ans de travail acharné et une campagne de financement participatif réussie, il sort son deuxième EP, Tout ce qui nous lie. Toujours produit par Arker, ce disque, résolument plus guitaristique, est celui de la maturité. On y trouve cinq titres teintés de mélancolie, d'espoir et de questionnement.

De la critique au public, en passant par plusieurs radios indépendantes, l'accueil du disque fut unanimement excellent.

Aujourd'hui, accompagné de Olivier Hulin aux percussions et à la batterie ; Ivanna Mailleux au clavier et violoncelle ; Alex Lacassagne à la basse, il arpente les scènes pour partager ses compositions avec son public.